Quel style de costume de cérémonie de mariage est fait pour vous ?

costume de cérémonie

Le jour du mariage est le moment idéal pour porter un costume chic, confortable et intemporel. Mais quelle tenue choisir pour être classe et sans tomber dans l’excès? Vous devez trier votre habit avec soin sans négliger aucun détail de votre tenue. Le choix des vêtements de mariage et surtout de costume, est avant tout une affaire de goût. Les stylistes vous accompagnent pour votre choix afin que vous soyez élégants et éviter les imperfections de style en ce jour si important. La réussite de votre mariage dépend non seulement des célébrations, mais également de costume homme mis à l’occasion de cette fête.

Le type de costume de mariage

Pour le choix du costume de cérémonie, trois possibilités s’offrent à vous, le smoking, la jaquette ou la queue de pie. Les vestes étaient la tenue la plus courante le jour J, comme le faisaient les gentlemen anglais lorsqu’ils chevauchaient. Parfaite pour un mariage matinal, ce costume se porte avec des règles très strictes. C’est une veste longue avec un seul bouton et à l’arrière, des rabats pointus semi-circulaires sont étiquetés. Chemises blanches, cravates à nœuds Windsor et boutons de manchette, sont de rigueur. La jaquette peut être assortie avec un pantalon gris ou noir, à rayures verticales avec des chaussures en cuir. Un chapeau à forme haute ainsi que les gants blancs ne sont pas obligatoires, surtout si vous souhaitez moderniser votre look. Le smoking est une tenue de fête par excellence et toujours présent dans la plupart des événements, notamment le mariage. Idéal pour un après-midi ou une soirée, il faut choisir une veste mode homme, droite, noire ou bleue avec une chemise blanche et un nœud papillon. Pour la nouvelle collection, les belles ceintures et chaussures en cuir sont également présentées. La queue de pie est la tenue la plus classique, et ce costume de mariage se distingue de la jaquette par sa coupe horizontale et ses revers de soie. Une veste en piqué ivoire, un pantalon noir, des chaussures à lacets et un nœud papillon blanc sont très adoptés. Pour pouvoir choisir largement, il est recommandé de visiter ce site.

Choisir un costume à la bonne taille

Les tailles d’un costume de mariage peuvent varier d’une marque à l’autre ou selon la coupe, il est donc préférable de les essayer. En magasin, vous pouvez bénéficier des conseils du vendeur si vous n’êtes pas sûr de vos options. De plus, si nécessaire, vous utiliserez un service de modification pour ajuster vos vêtements. La veste est une pièce maîtresse de costume de cérémonie pour homme. Et il est assez important de bien la choisir, puisque c’est un élément compliqué à retoucher. Pour déterminer si un costume de mariage vous convient parfaitement, il est conseillé de commencer par faire attention à vos épaules. En fait, cette partie du corps constitue votre silhouette. La couture doit s’adapter absolument à la cassure de l’épaule. En termes de longueur, pour la nouvelle collection, votre veste doit s’arrêter à hauteur de paume lorsque vos bras sont détendus. Autrement dit, les manches doivent être à vos poignets, permettant aux manches de la chemise de dépasser légèrement. Une veste mode homme bien coupée doit reposer à plat sur les épaules et suivre les courbes du corps. Quant au pantalon, ce prolongement de la veste, se porte autour de la taille. Pour obtenir la bonne longueur, assurez-vous que votre pantalon tombe sur vos chaussures dans un pli, mais pas un accordéon. Même si la chemise de mariage ne fait pas partie du costume, tout de même, elle est nécessaire pour compléter votre tenue. Tout en restant élégant, elle doit être confortable.

Choisir la couleur et la matière de son costume

Porter un costume de mariage qui s’adapte à la saison n’est pas qu’une question d’élégance. Si vous recherchez du confort, des matières adaptées à la température vous procureront un meilleur confort. Afin d’être sûr de ne pas avoir froid pendant la cérémonie hivernale, il faut opter pour un costume mode homme en laine. D’ailleurs, la laine peignée permet d’obtenir des tissus fins et secs. Les fabricants de costumes proposent des couleurs d’automne et d’hiver qui sont, en général, des teintes sombres comme les bleus foncés, les bleus marines ou les bleus nuits. Vous pouvez également choisir des tons gris comme l’anthracite ou encore les gris moyens. En été, choisissez des vêtements légers, surtout si la fête se déroule à l’extérieur et que vous risquez d’être exposés au soleil pendant de longues moments. Vous pouvez opter pour un costume de cérémonie en toile rustique. Cette matière est particulièrement adaptée à la confection de blazers, car elle ne froisse pas et est respirante. L’été offre plus d’options de couleurs pour votre nouvelle collection de costume que l’hiver. Vous pouvez choisir parmi des teintes plus claires comme le bleu ciel, le beige, le gris clair ou crème.

Quel costume pour quelle morphologie?

Quelle que soit votre morphologie, si vous souhaitez être élégant le jour du mariage, sachez qu’il existe quelques principes de base à respecter lors du choix de costume de mariage. Si votre taille est normale, donc vous pouvez vous permettre beaucoup de choses. Pour accentuer au maximum votre forme, il vous est conseillé une coupe ajustée. Celui qui vous va le mieux est un costume mode homme à deux boutons. Concernant le pantalon, vous êtes libres de choisir une coupe droite ou une coupe slim. Vous pouvez aussi oser porter des motifs et des couleurs. Si vous êtes petits, optez pour des vêtements près du corps pour allonger votre silhouette comme une veste ajustée et un pantalon près du corps. Si vous êtes costauds, il faudra ajuster la longueur du pantalon afin de donner l’impression de jambes plus rallongées. Pour ce type de gabarit, l’essentiel est de choisir des couleurs assez sombres et/ou des rayures verticales. Pour les personnes de grande taille, il faut choisir un costume de cérémonie qui vous va bien et qui est suffisamment long afin de paraître moins grand. Cette forme de veste va accentuer vos épaules et façonnera votre corps. Vous pouvez aussi opter pour un costume croisé afin de casser la verticalité naturelle de votre allure.

Où acheter des sachets de graines à semer personnalisés ?
Trouver les meilleurs cadeaux de mariage qui ne coutent pas cher