Pourquoi faire une vidéo de mariage ?

vidéo de mariage

La vidéographie de mariage est plus tendance que jamais et joue un rôle important dans votre grand jour. En complément de la photographie, la vidéo peut rendre plus intenses les moments forts de votre mariage. Les rapides innovations technologiques de ces dernières années ont permis de produire des images de haute qualité, magnifiques et cinématographiques, pour un budget raisonnable. Une vidéo de mariage est un souvenir précieux. Elle vous permet de revivre votre journée spéciale encore et encore. C’est pourquoi il est si important de faire réaliser une vidéo de mariage.

L’importance d’une vidéo de mariage !

On se demande souvent s’il est utile d’avoir une vidéo de mariage, surtout si le photographe est déjà là pour prendre des photos de la cérémonie. Si vous pouvez vous le permettre, faites une vidéo de votre grand jour. Le travail du vidéaste mariage viendra compléter celui du photographe. Dans tous les cas, nombreux sont les couples qui regrettent de ne pas l’avoir prévu après le mariage. Le film de votre mariage fait partie de votre histoire. Il montre le bonheur, les émotions partagées et les moments intimes où vous avez dit « oui ».

Inviter tous les proches à votre mariage peut être difficile, surtout si vous êtes à l’étranger. En immortalisant la journée sur pellicule, vous pouvez faire revivre ces moments d’émotion.

Lorsque votre mariage sera terminé, nous sommes certains que vous souhaiterez pouvoir revivre cette journée encore et encore. Avec une vidéo de mariage, toutes ces émotions et ces souvenirs incroyables vous reviendront en mémoire. Alors pourquoi ne pas vous assurer de créer les meilleurs souvenirs possibles et de revivre votre journée parfaite encore… et encore… et encore… ?

Les images et les sons font une impression bien plus profonde que les images fixes. Et capturer un son en même temps qu’une image permet à nos sens de vivre le moment plus profondément. Imaginez que vous vous asseyez avec vos enfants ou petits-enfants des années plus tard et que vous leur racontiez votre mariage. C’est comme regarder un grand film pendant vos années d’absence. Imaginez que vous puissiez regarder une vidéo du mariage de vos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents en qualité cinéma.

La vidéo d’aujourd’hui n’est pas comme les autres, elle met en valeur les moments forts et dépeint le jour du mariage de manière fluide et précise, avec une belle bande sonore et beaucoup de tendresse et d’émotion. Vous pouvez visiter ce site 1angle2vue.com pour vous aider à réaliser vos rêves.

Alors bien sûr, engager un vidéaste mariage peut être coûteux, mais cela vaut la peine d’y penser pendant que vous vous préparez.

Pour quelle raison faut-il engager un vidéaste pour votre mariage ?

Les vidéastes sont de plus en plus sollicités pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Mais pourquoi devriez-vous engager un vidéaste pour filmer votre mariage ?

  • Vous verrez des choses que vous n’auriez pas vues autrement; Vous ne pouvez pas savoir comment vos invités vont réagir à certaines parties de votre journée – mais sur un film, vous pourrez regarder en arrière et voir des choses que vous n’auriez peut-être pas vues si vous n’aviez pas engagé un vidéaste mariage.
  • Capturez les amis et la famille à cette étape de leur vie; Que vous invitiez des grands-parents, des tantes, des oncles, des cousins, de jeunes enfants, des adolescents ou des bébés à votre mariage, il sera étonnant de regarder votre vidéo de mariage dans les années à venir, pour voir comment les gens ont changé d’hier à aujourd’hui. Avoir ce souvenir à vie des grands-parents, par exemple, pourrait être inestimable.
  • Un souvenir pour vos futurs enfants; Si vous prévoyez d’avoir des enfants dans un avenir proche, ou si vous en avez avant de vous marier, le fait d’avoir un souvenir enregistré du jour de votre mariage sera pour eux quelque chose à chérir et à regarder dans les années à venir.
  • Capturer la véritable émotion; Le jour du mariage, les émotions peuvent être fortes à de nombreux moments : le père de la mariée voyant sa fille habillée, la marche dans l’allée et, plus que probablement, les discours pendant le banquet du soir. Le fait d’avoir ces émotions capturées sur pellicule sera un souvenir inoubliable.

Comment choisir un bon vidéographe de mariage ?

Le choix d’un vidéaste de mariage est l’un des facteurs les plus importants pour la réussite d’un mariage. Un bon photographe capturera avec soin et professionnalisme chaque moment sous tous les angles.

Les critères d’évaluation d’un vidéaste mariage sont nombreux : personnalité, apparence, discrétion, qualité des photos, créativité, traitement de la lumière, style de travail, prix, équipement, timing, communication, réactivité, disponibilité, respect des intérêts des mariés et esprit d’équipe.

Pour choisir le vidéographe idéal, consultez les avis sur les sites web professionnels, les forums, les médias sociaux et les groupes de mariage. Si possible, demandez conseil à des personnes qui ont déjà fait appel à un photographe.

Conclusion !

Le plus beau jour de votre vie passe à toute vitesse, le temps et le coût que cela implique, l’envie de se souvenir de certains moments, le déplacement de vous et de vos proches sont autant de raisons pour lesquelles, oui, une vidéo de mariage est aussi nécessaire à envisager qu’autre chose semble-t-il. Les photos ou les films, vous donneront un souvenir complet de votre journée spéciale.

Envoyer des faire-part de mariage : les bonnes idées
Organisation d’événements : comment bien préparer votre réception ?