Envoyer des faire-part de mariage : les bonnes idées

faire-part de mariage

La préparation du mariage implique beaucoup de travail. Tout d’abord, vous devez planifier les annonces, ensuite, il faut les choisir, les commander et les finir. Une fois les faire-part terminés, vous devez les envoyer à tous ceux qui ont été invités. Il est crucial de savoir quand envoyer des Faire-part. Ne les envoyez pas trop tôt ou trop tard, suivez plutôt le calendrier suggéré.

Quels renseignements y faire figurer ?

Il est facile pour les mariés d’oublier ce que leurs invités veulent savoir. La planification du mariage peut prendre beaucoup de temps et ils ont peut-être récité toutes les informations par habitude. Leurs convives ont de nombreuses questions qui ont besoin de réponses ; y compris des détails sur la date, l’heure et le lieu du mariage. Une invitation peut fournir beaucoup plus que cela, cependant. Il peut fournir des détails sur les personnes présentes, tout code vestimentaire et des considérations particulières. Inclure une carte-réponse avec votre Faire-part de mariage est crucial. Les personnes doivent connaître un délai précis dans lequel elles doivent répondre ; inclure une adresse e-mail et un numéro de téléphone est une grande courtoisie. Cela permet aux invités de contacter le couple à tout moment.

Certains invités sont rebutés par l’incertitude de la thématique et de la tenue vestimentaire appropriée. Toutefois, il est bien connu qu’un smoking est différent d’un costume ou d’une chemise habillée porté avec une veste. Il est également important d’inclure toute référence au costume ou au style vestimentaire préféré lors du choix d’un thème pour le mariage. Cela permettra aux participants de trouver des vêtements appropriés en temps voulu. Sur carteland.com, créez des Faire-part personnalisés.

Les formats et les conceptions des invitations

Il existe de nombreuses options lors de la création de vos invitations de mariage. Utilisez une police facile à lire et envisagez de choisir une encre gris foncé ou noire pour les Faire-part. De plus, vous devez garder le texte court et simple lors de la rédaction des invitations. C’est une bonne idée de n’utiliser que trois styles de texte différents sur ces dernières. Cela inclut différentes polices, tailles, italiques et gras. D’ailleurs, la mise en forme globale doit être simple et ordonnée. Il est essentiel d’inclure suffisamment de texte dans l’annonce pour donner une impression complète. Néanmoins, vous pouvez ajouter plus que les informations de base sur le devant de la carte.

D’une manière générale, les Faire-part de mariage se présentent sous plusieurs formats différents. Ils ont généralement une forme classique et peuvent être pliés en une carte. Créer une annonce personnalisée est facile ; choisissez simplement une disposition et un motif qui vous conviennent. Vous pouvez aussi ajouter des citations, des symboles et des images à la carte. En faisant cela, vous personnaliserez l’annonce et la rendrez plus agréable à regarder pour les participants.

En ajoutant des rubans avec une touche fantaisiste à leurs cartes, les gens peuvent ajouter une touche particulièrement romantique à leurs invitations. Outre cela, ajoutez une petite branche d’eucalyptus ou une phrase sur une étiquette peut rendre les cartes encore plus captivantes. Différents supports imprimés tels que menus, marque-pages et programmes sont nécessaires pour une réception réussie. Il est essentiel d’utiliser des matériaux qui ont l’air harmonieux et beaux, c’est pourquoi ils doivent tous être imprimés avec le même style. Cela est possible grâce aux nombreux modèles d’ifolor qui peuvent être trouvés dans différentes tailles et formats. De cette façon, chaque pièce peut utiliser le même modèle en fonction de la taille dont elle a besoin.

Quel papier et enveloppe sélectionnés pour concevoir votre Faire-part de mariage ?

Différents styles d’invitations de mariage nécessitent divers types de papier. En règle générale, le meilleur choix de papier est l’outil de couleur rose ivoire. Il est plus épais et plus simple en apparence tout en restant élégant. Sa teinte crémeuse et son aspect doux en font un excellent choix pour les mariages. Une autre option est le papier blanc mat. Il a un aspect plus contemporain, ce qui peut être mieux adapté à un esprit de mariage plus tendance. Par contre, les papiers satinés laminés ne doivent être utilisés que pour un Faire-part mariage avec photo.

La couleur des enveloppes de mariage doit en général compléter le papier choisi. Lorsque vous choisissez un papier créatif ivoire, les enveloppes ivoire sont généralement la meilleure option. Pour les autres papiers, il est préférable de choisir des couleurs complémentaires en accord avec le style du mariage. Mais, la chose la plus importante est de rester cohérent avec l’ambiance du mariage. Vous avez le choix parmi un large choix de couleurs lors de la confection de vos Faire-part d’union. Vous pouvez également commander des enveloppes supplémentaires à l’avance pour gagner du temps et mieux vous organiser. Avoir les bonnes adresses prêtes sur les enveloppes est un excellent bonus qui vous permet de vous préparer à l’avance.

Quand devez-vous expédier votre invitation ?

Tout le monde considère que le jour de son mariage est le plus important de sa vie. Ce jour-là, vous devriez vouloir que toute votre famille et vos amis soient présents. Afin de vous assurer qu’ils peuvent être présents, vous devez envoyer les invitations dès que possible afin que les invités puissent programmer la date dans leurs calendriers. Des règles informelles stipulent que vous devez envoyer des faire-part de mariage 2 à 3 mois avant la cérémonie. Pourtant, il est courant pour les couples qui planifient des mariages d’été d’envoyer des cartes Save the Date à l’avance. Ces cartes n’indiquent aux invités que la date du mariage, des annonces ultérieures fourniraient alors des détails supplémentaires.

Comment transmettre efficacement vos Faire-part de mariage ?

En réalité, il est plus facile de communiquer par lettre écrite. Toutefois, l’envoi d’invitations de mariage par la poste coûte plus cher. Vous pouvez réduire les frais d’expédition en organisant une petite réunion de famille pour distribuer des annonces en personne. Cela vous permettra de passer du temps avec votre famille pour discuter des derniers préparatifs et des détails. En plus, vous devez calculer le poids du Faire-part et de son enveloppe. Envoyer quoi que ce soit de plus de 20 grammes par courrier ordinaire nécessitera deux timbres. Cela peut rapidement augmenter le coût de l’affranchissement.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes pour envoyer des annonces, les professionnels du domaine suggèrent de respecter un certain délai. Envoyer des invitations trop tôt peut amener les invités à les ranger et à les oublier facilement. Il est préférable d’envoyer vos faire-part de mariage entre 4 et 6 mois avant l’événement. Si vous organisez la cérémonie à un moment particulièrement populaire comme le mois d’août ou sur un pont célèbre, vous devez en informer votre famille et vos amis dès que possible. Il est important de tenir compte des invités qui habitent loin lors de la planification d’une fête. Ils doivent organiser le transport et l’hébergement, ce qui est un problème. Glisser un délai d’un mois pour les réponses dans les enveloppes des invitations de fête. C’est la date limite pour les réponses aux annonces, et cela vous permet de compter les participants et d’organiser les plans de salle. Pour un abandon d’un invité au repas, vous pouvez inviter des individus qui n’étaient prévus qu’au cocktail. Sur Internet, vous pouvez donc créer un Faire-part répondant à vos nécessités pour plus de personnalisation.

Organisation d’événements : comment bien préparer votre réception ?
Vente en ligne de t-shirts originaux pour EVJF