Comment créer et gérer des listes d’invités

Dans l’organisation d’un événement, il est important de connaître et de bien planifier toutes les étapes menant à la réussite de celui-ci. Mais le plus important est bien sûr de dresser la liste d’invités pour l’événement. Afin de ne pas s’y perdre, il est, aujourd’hui, possible de recourir à des aides informatisées et robotisées quelque soit le type d’événement que l’on organise. Il n’est même plus obligatoire de les faires en papier tout en ayant un minimum de risque que les invitations se perdent. 

Une gestion numérique

En termes d’organisation événementielle, il est important de montrer son professionnalisme à travers la manière de travailler. Si l’on utilise encore du papier, ce sera très encombrant pour l’organisateur et contraignant pour les invités. Il est, donc, important de recourir à des solutions plus ergonomiques et pratiques comme le numérique. En effet, il est possible d’avoir directement sur une tablette, un smartphone toute la liste des invités par exemple, il est même possible de faire des modifications sur le budget mariage sans pour autant être obligé de tout réimprimer afin d’avoir les bons éléments. Grâce à une solution en ligne ou la création de liste d’invité en ligne. Il est même possible d’interagir directement avec les personnes et de connaître grâce à un clic les personnes qui y assisteront ou les personnes qui ne viendront pas. ce qui permet de réorienter sa stratégie ou de faire des économies pour les événements familiaux, par exemple. Pour les événements, nécessitant l’intérêt du public, il est même possible de créer un lien permettant de récolter l’ information nécessaire pour l’organisation de l’événement. Dans ce cas, il est aussi possible de faire en sorte que le partage soit la source d’inscription des invités. Plus d’information sur aidemariage.info

Planification de l’envoie

L’avantage d’une liste d’invités numérique est qu’il est aussi possible de faire directement une planification de l’envoie des invitations. Grâce à une liste établie sur Excel ou dans un tout autre type de format numérique, l’organisateur peut faire l’envoie des invitations pour tous le monde quel que soit le nombre d’invités. Grâce à une solution dite HTML, il est même possible de le faire sous forme d’événement que tous les invités peuvent accepter ou refuser selon leur choix. Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la création, des modèles prédéfinis y sont, déjà, ajoutés et que l’on peut modifier. Pour les personnes qui le souhaitent, il est, aussi, possible d’apporter les personnalisations que l’on souhaite. 

Une liste définitive

Quelques soient l’événement, réunion familiale, retrouvaille entre ancien élève, regroupement professionnel ou encore mariage par exemple, il est toujours conseillé d’avoir une liste définitive, quelques jours avant l’événement. Cette liste sera à déposer à l’accueil et fera office de justificatif. Chaque personne invitée devra présenter son invitation à l’accueil et sera dirigée vers l’événement par une hôtesse. Cette pratique offre une approche structurante et du sérieux à l’événement. Il est, ainsi, possible de savoir avec précision quel personnage est sujet à des allergies, par exemple. Une liste d’invités numériques permet, aussi, d’avoir un suivi en temps réel du nombre d’invités présents et de faire des projections sur les stratégies à faire pour les prochaines éditions. Dans le cas ou plusieurs événement sont proposer en même temps, il sera plus facile d’organiser l’entrée en salle des invités avec une liste faite dans un tableau, Excel par exemple. La gestion et la transition entre les différents événements en sera, aussi, plus facile avec la traçabilité des invités. Surtout s’il doivent prendre les transports en commun pour aller et revenir de la fête. Il sera, donc, plus facile d’optimiser les temps de traitement et d’organisation. 

Pourquoi choisir un photographe de mariage dans l’Oise ?
Astuces et conseils pour un mariage parfait