Acheter un costume de mariage à Paris

costume de mariage

C’est une question que beaucoup d’entre nous se posent, mais parfois nous ne pouvons pas obtenir une réponse précise et claire. Lorsque la saison commence, le mariage aura lieu tous les week-ends du mois de juin à septembre. Par conséquent, il n’est pas rare d’être invité à participer à différentes activités plusieurs fois au cours de l’été. Ensuite, il faut trouver du matériel adapté qui peut être utilisé plusieurs fois. Bien sûr, la pratique est différente lorsqu’il s’agit de votre mariage à Paris. Beaucoup de gens pensent que c’est le jour le plus heureux de notre époque et vous devriez avoir les meilleurs vêtements ! Alors comment choisir un costume adapté au mariage ?

Les préparatifs

Comme vous pouvez l’imaginer, la route du Jour J est longue et semée d’étapes ! Cette dernière s’accompagne beaucoup questions et la première chose à penser en premier est sans aucun doute le thème. Bien avant de chercher une boutique, il est nécessaire de décider quel style de mariage vous souhaitez. Et le choix est très large ! S’il n’y a pas de limite à leur nombre, vous êtes libres d’organiser un mariage de pétanque à la plage, vous pouvez faciliter votre travail en fonction de certaines tendances qui les incluent : parenté, chic, traditionnel et rétro. Choisir un thème, c’est aussi choisir la teinte qui lui est associée. Ensuite, ceux-ci peuvent déterminer notre équipement (nœud papillon, cravate, pochette de costume de mariage, etc.).

Une autre règle d’or de la préparation est l’anticipation. Evidemment, il paraît impensable de lancer des recherches en quelques jours à la date décisive ! Il est généralement recommandé de le faire 6 mois à l’avance afin de le préparer sereinement. Alors toutes les possibilités peuvent être vérifiées : sur-mesure ou prêt-à-porter ? 2 pièces ou 3 pièces ? Veste droite ou croisée ? De plus, il va falloir faire attention à ses lignes ! Par conséquent, on évite de trop faire de l’exercice en salle de sport ou de manger un régime composé uniquement de soupe de légumes pour éviter les accidents le jour J, c’est-à-dire que les vêtements choisis il y a 6 mois ne vont plus. Cliquez sur www.costume-prive-paris.com pour plus d’informations.

S’y prendre à l’avance

C’est sans doute le point le plus important. Choisir un costume de cérémonie pour votre mariage n’est pas une tâche facile, et surtout, ce n’est pas un costume que vous porterez tous les jours. N’oubliez pas que votre robe de mariée peut être considérée comme une robe de soirée et non comme un uniforme. Et puisque vous devez vous mettre d’accord sur la robe de votre future mariée, il semble par hasard que vous trouviez votre robe la première fois que vous l’essayez. Si vous prévoyez de vous marier en été, démarrer vos recherches six mois à l’avance. Cela permettra aussi d’analyser toutes les circonstances qui s’offrent à vous et de ne pas paniquer complètement 1 mois avant la célébration.

Le choix de costume

Une fois le sujet vérifié, il est temps de passer à l’essentiel : les vêtements. Dans cette section, plusieurs points clés seront abordés, tels que les matériaux préférés et les normes à suivre pour la coupe. Par conséquent, gardez à l’esprit les points suivants lors de l’achat d’un costume. Les matériaux, bien sûr, tout dépend du type de mariage que vous souhaitez.

Ensuite, ça donne au vêtement un style très élégant ou original en fonction du titre. Son fonctionnement peut également correspondre au thème du mariage : par exemple, le tissu en flanelle convient aux cérémonies rétro et élégantes et le tissu en tweed convient aux styles fermiers plus authentiques. Cependant, toujours selon le thème du mariage à Paris, vous pouvez vous concentrer sur d’autres thèmes, plus ou moins nobles.

Ensuite, il ne fait aucun doute que c’est là que les hommes font le plus d’erreurs. Certaines personnes choisiront une taille au-dessus que de cette façon, vous serez à l’aise et ne vous dérangez pas, d’autres pensent que ce qu’elles voient dans le miroir est la silhouette d’un beau jeune homme de vingt ans, alors elles choisiront une taille trop grande. Dans les deux cas, les résultats seront mauvais. Cependant, choisir un costume qui « correspond à sa taille » n’est pas compliqué, surtout si l’on s’intéresse à 4 critères bien précis : la construction de la veste, la longueur, le revers le col et le pantalon. Couture et longueur. Pour le milieu, c’est simple : la couture de l’épaulette avec ou sans rembourrage doit correspondre avec la cassure de l’épaule. Pour la veste doit tomber, la longueur entre les hanches.

Associations de couleurs et accessoires

Cela amène aussi à la partie délicate du processus, qui peut sublimer ou gâcher le tout : assortir les tenues avec les accessoires. Car si on gâche tous nos efforts avec des vêtements qui ne répondent pas aux normes, ce serait super d’avoir une tenue en neuf points ! Par conséquent, cette section se concentrera sur les différents accessoires pouvant être utilisés, ainsi que sur les différentes couleurs possibles et les tendances actuelles.

De manière générale, les costumes bleu marine sont un choix sûr pour les mariages à Paris. Ce n’est pas une règle fixe, il est possible de choisir un ton plus clair. Dans tous les cas, que l’on parte du bleu gris, du bleu roi ou bien du bleu électrique, le principe restera le même. Le plus simple est bien sûr de commencer avec un simple modèle blanc. Les boutiques en ligne ont aussi les avantages des tissus légers, ils sont donc très adaptés pour résister aux fortes chaleurs.

Si un costume bleu est un costume typique qui peut être porté presque à tout moment, alors un costume gris semble être un bon choix pour un mariage à Paris. Pour l’association des couleurs, suivez plus ou moins les mêmes principes que les costumes bleus. Une chemise de couleur blanche sera aussi l’élément de base la plus simple, mais vous pouvez aussi opter pour un style bleu ciel aussi rose ou très clair. Pour cette couleur, on peut même dériver sur une chemise violette, elle doit être d’une couleur claire, à la limite du blanc.

Pourquoi faire une vidéo de mariage ?
Envoyer des faire-part de mariage : les bonnes idées