Remerciements post-mariage : que doivent-ils contenir et quand les envoyer ?

La coutume veut que les nouveaux mariés envoient des remerciements mariage aux convives et à ceux qui ont participé à l’organisation de l’événement. Afin d’attribuer leur gratitude à ces personnes, les tourtereaux doivent créer des cartes originales contenant toutes les informations essentielles. Que doivent comporter les remerciements post-mariage et quand les envoyer ?

Le contenu des remerciements post-mariage

À travers le remerciement mariage, exprimez votre gratitude envers les personnes qui ont participé à l’organisation de l’événement et aux convives qui ont répondu à l’invitation. Montrez à vos proches votre joie et votre bonheur. Vous pouvez accorder une attention toute particulière aux invités VIP (vos parents, vos témoins, les organisateurs, etc.) en ajoutant des petits mots manuscrits. Cela est une manière de leur faire part de leur importance.

Ainsi, les remerciements de mariage doivent comprendre les noms et adresses des destinataires. Pour un effet plus personnel, écrivez ces mentions à la main. Vous devez ensuite rédiger un texte de remerciement mariage. Celui-ci peut contenir à la fois des phrases imprimés et des mots manuscrits. Remerciez les invités pour leur présence, les cadeaux qu’ils ont offerts et les services qu’ils ont rendus lors des préparatifs. Pour un peu plus d’aide, inspirez-vous sur monfairepart.com.

Quand envoyer les remerciements mariage

Vous pouvez écrire remerciement mariage pendant les préparatifs et le mettre de côté jusqu’au moment de l’envoi. Normalement, les remerciements de mariage sont à adresser aux invités le mois qui suit l’événement. Cependant, la date d’envoi peut être repoussée à deux ou trois mois après le mariage. Au-delà de ce délai, les convives penseront sans doute que vous les avez oubliés.

La personnalisation des remerciements mariage

Selon le thème de mariage, vous pouvez personnaliser les remerciements mariage. Vous pouvez y insérer des photos prises lors de la cérémonie ou pendant vos jours de noces. Cela évoquera les moments de festivité passés avec vos invités et les instants partagés en amoureux. Utilisez un bon support pour soigner l’apparence de la carte. Pour ce qui est du design, tout dépend de vos préférences. Si vous aimez la discrétion, optez pour un style épuré. Si vous ciblez une personnalisation particulière, réalisez un vrai chef-d’œuvre en faisant appel à votre sens de l’imagination. Pour cela, mettez en avant des motifs peu communs. Sachez que vous pouvez personnaliser la carte pour chaque destinataire. En tout cas, afin d’éviter les éventuelles contraintes, confier la tâche à un professionnel n’est pas du tout une mauvaise option. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille sur le contenu et la finition des remerciements mariage.

Créer son faire part de mariage sur internet c’est possible !