Faire-part de mariage : un coupon-réponse ou pas ?

Le faire part de mariage est un élément incontournable si vous voulez vous unir avec l’amour de votre vie. Il sert à annoncer la nouvelle et à inviter vos proches, amis et famille pour la cérémonie et le repas. Il permettra également aux convives d’avoir un premier aperçu sur le ton de votre mariage. En préparant votre faire part vous hésitez à introduire un coupon réponse dans votre invitation.

L’utilité du coupon réponse

Si le faire part de mariage est un outil qui permet de notifier vos invités sur l’événement, le coupon réponse faire part mariage est un outil qui permet à vos convives de confirmer ou non leur présence. Il facilitera la tâche pour vos proches. Ils n’auront plus à rédiger l’annonce de leur présence ou l’impossibilité de s’y rendre, puisque il suffit de le remplir tout simplement. Le coupon réponse permet donc aux mariés d’obtenir une réponse précise à propos de leurs invités. De ce fait ils pourront préparer tranquillement leur cérémonie. Si une réponse par téléphone est susceptible d’être oublié, le coupon de réponse est traçable. Pensez donc à envoyer avec votre faire part mariage un coupon réponse mariage. Si vous rédigez vous-même votre invitation, prenez quelques exemples de texte de faire part mariage dans Monfairepart ainsi que des modèles de faire part mariage.

Les informations à inscrire

Donnez une date limite à vos convives pour le retour du coupon réponse. Si vous ne le précisez pas certains risquent d’oublier la confirmation de leur présence. Mettez bien en caractère apparente sur votre texte de faire part mariage la date buttoir pour envoyer la réponse. Mettez un espace vide sur le coupon pour que vos invités puissent remplir leurs noms et leurs prénoms. Proposer le choix entre le oui et le non sous forme de cases à cocher. Par exemple : Nous regrettons profondément,  de ne pas pouvoir être présent pour vous voir dire OUI ;  Vous pouvez compter sur nous pour vous voir dire OUI. Demandez à vos proches de mentionner le nombre de personnes qui seront présents. Et enfin inscrivez votre adresse sur le faire part mariage ou sur le coupon réponse pour que vos proches puissent retourner le coupon.

Forme de présentation

Choisissez un support facile à écrire. Ne prenez surtout pas les papiers glacés et les coupons plastifiés qui entraînent des souillures. Votre coupon réponse doit être assorti avec  le faire part mariage. En voyant la couleur et le style de votre faire part et de votre coupon vos amis suivront certainement le thème de votre mariage.

Les informations indispensables sur le faire-part de mariage
Créer son faire part de mariage sur internet c’est possible !