Choisir son traiteur : prêtez attention à sa réputation et aux avis clients sur internet

La nourriture fait partie des éléments de la fête dont les invités se souviennent le mieux. Par conséquent, choisir traiteur mariage a une importance capitale l’organisation. Il est donc tout à fait légitime de s’inquiéter à propos de cette partie de l’évènement. Ceux qui sont passés par là vous le confirmeront. Cet article résume les quelques règles de base que vous devez savoir avant d’engager un traiteur. Ici, nous portons une attention particulière à l’importance des avis client sur internet.

Choisir un traiteur : quelques règles de base à savoir

D’abord, il faut savoir que le bouche-à-oreille est efficace dans ce genre de cas. La nourriture est comme une religion chez les Français. S’ils ont bien mangé, ils en parlent ! Pensez donc à vérifier la réputation des traiteurs de votre liste de choix auprès de ceux qui les ont engagés auparavant. Deuxièmement, n’hésitez jamais à poser des questions sur les produits proposés. Un bon traiteur qui a confiance en son talent et ses produits ne vous cachera rien. D’où proviennent ses produits ? Comment les plats sont-ils préparés ? Combien de temps en avance sont-ils cuisinés ? Ses réponses vous donneront un aperçu de la qualité de la cuisine proposée. Troisièmement, considérez la taille et le style de l’évènement. Avez-vous besoin d’un traiteur plutôt familial ou d’une grande usine à mariage ? Enfin, il ne faut jamais sous-estimer l’importance de la dégustation. C’est la garantie que ce sera un service « à votre gout ».

L’importance des avis clients en ligne

Comme le bouche-à-oreille, les avis clients sur internet jouent un rôle décisif dans le choix du traiteur à engager. C’est d’ailleurs valable pour tout autre type de commerce. Les clients satisfaits aiment parler en bien de la qualité des services et des produits qu’ils ont reçus. C’est un fait bien connu. Les commentaires laissés par les clients sur internet concernant un traiteur et ses services constituent une source inépuisable d’aide pour faire votre choix.

Attention, tous les avis ne sont pas fiables

Il ne faut pas oublier que les avis clients sur internet sont un véritable vecteur de chiffre d’affaires pour les entreprises qui sont présentes sur le web. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux n’hésitent pas à utiliser ce qu’on appelle « les faux avis négatifs ». C’est une pratique illégale qui consiste à laisser des commentaires négatifs injustifiés en ligne sur des entreprises concurrentes dans le but de faire baisser leurs parts de marché. Le cas inverse est aussi possible : certaines entreprises engagent plusieurs personnes pour écrire des commentaires positifs. Prenez le temps de vérifier les affirmations.

 

Comment trouver un photographe original et pas cher ?
Babysitting : les service indispensable pour une journée tranquille le jour J